22
Oct

anoki soutient Totem #1 des Éditions de Pyrène.

kisskissTotem #1, l’esprit de la nuit de Grégory Ortet, laissez-vous guider au fil d’un voyage émotionnel inspiré par ce rapace nocturne au travers de quarante-deux photographies. Entièrement réalisé dans le piémont pyrénéen, le livre présente le travail de ce photographe naturaliste passionné et engagé.
« Ce sont, avant tout, les milieux escarpés ou ceux oubliés par la rapacité des activités humaines qui focalisent mon attention. La photographie est pour moi, l’aboutissement d’une démarche personnelle d’immersion et de compréhension du milieu dans lequel je vis », partage Grégory Ortet
Hibou drand duc… Hibou grand duc… cela ne vous rappelle-t-il rien ?
Ibinou, le petit photographe animalier peut-être ? Le héros chasseur d’images de la série d’animation pour enfant produite par anoki et Melting Productions!

Gif_Ibinou

Le projet Totem #1 est double. C’est aussi la création des Éditions de Pyrène fondé par Grégory Ortet et Alwa Deluze. Cette nouvelle maison d’édition compte publier principalement de beaux livres de photographie d’art avec l’ambition de faire connaître au plus grand nombre ces artistes naturalistes qui entretiennent un rapport intime avec la nature sauvage. Ils proposeront également des tirages d’art de certaines images issues de leurs publications.
logo les éditions de Pyrène
Une campagne de financement participatif pour l’édition du premier livre est disponible ici : http://www.kisskissbankbank.com/totem-1-l-esprit-de-la-nuit. Vous avez jusqu’au 9 novembre pour y participer!