14
Déc

Dernier clic pour Mon village!

Un an de tournage, dix semaines de montage et deux de post-production… c’est avec la voix qui tremblotte que nous vous annonçons la mise en boîte du nouveau documentaire signé anoki!
Mon village, un film de Alwa Deluze coproduit avec Bellota films et France Télévisions nous plonge dans le quotidien d’une petite commune située aux pieds des Pyrénées.


 » Je vis à Castagnède, un village de moins de 200 habitants. La campagne qui m’entoure est plutôt pauvre, endolorie par les mutations agricoles et industrielles de ces cinquante dernières années. Dans mon village, il n’y a plus de vie économique : les cafés et les commerces ont fermé, il ne reste que trois troupeaux et la route nationale qui permet désormais d’aller travailler ailleurs.
J’ai passé une année avec les élus de mon village, j’ai vécu avec eux de petits et de grands séismes : l’école menaçant de fermer faute d’enfants, les réformes légales et administratives complexes à appréhender mais aussi le vote Front national qui s’enracine.
A Castagnède, j’ai découvert une communauté paradoxale où l’énergie citoyenne est plus vivante que dans la plupart des métropoles mais où le désenchantement politique s’accroit
« , nous confie la réalisatrice.

Le film doit être diffusé en février prochain, nous avons hâte de vous le montrer!