07
Déc

La campagne ENT Challenge pour les Laboratoires Pierre Fabre

C’est officiel : le froid polaire a envahi nos contrées (oui, même à Toulouse)(autant vous dire que nous n’avons pas l’habitude). L’occasion rêvée de sortir notre stock de pastilles Drill. Mais d’ailleurs, savez-vous qui les a inventées ?

Ce sont les Laboratoires Pierre Fabre, et plus exactement leur division santé grand public (Pierre Fabre Health Care): les pastilles Drill, mais aussi les Nicopatch, ou encore le soin Cicatryl… c’est eux ! Si vous nous suivez depuis la première heure (fans d’anoki, n’oubliez pas notre super page Facebook), vous savez que les Laboratoires Pierre Fabre sont l’un de nos clients privilégiés et que nous prenons plaisir à les chouchouter autant qu’ils nous chouchoutent. Aujourd’hui, nous allons donc vous parler de notre nouveau projet avec eux, la campagne de communication ENT Challenge.

La stratégie ? Communiquer auprès des collaborateurs de l’entreprise pour leur faire part de leur valeur ajoutée. Autrement dit pour leur montrer, de façon originale et créative, que peu importe leurs missions, ils peuvent tous prendre part à l’innovation. Il s’agissait pour nous d’enfiler notre casquette de conseil en creative content appuyée de notre expérience audiovisuelle. Le travail d’anoki a alors consisté à penser la direction artistique du challenge (c’est-à-dire le logo, l’affiche…), puis à élaborer un motion-design pour promouvoir le challenge interne de l’innovation – qui portait sur la partie «ORL» de Pierre Fabre Health Care –. Et parce que l’innovation appelle l’innovation, nous avons pu apposer la patte d’anoki avec la réalisation de ce film:

Nous n’allions pas nous arrêter en si bon chemin : pour conclure l’ENT Challenge, nous avons créé un motion-design pour remercier les collaborateurs de leur extraordinaire participation, et leur rendre compte du succès du challenge. 13 000 challengers, 47 pays, 92 concepts et idées innovantes qui sont aujourd’hui en développement ! Voici la vidéo :

Cerise sur le gâteau, nous travaillons déjà à la deuxième édition du challenge, qui portera cette fois sur les soins de la peau (Skin Care) ! Mais pour ça, il faudra être patient. Nous vous en parlons très vite !