05
Sep

Lancement du studio d’animation toulousain : Les Affranchis

anoki lance le studio d’animation 2D Les Affranchis, en collaboration avec les sociétés de production le-loKal, Melting Productions et xbo films.

La création de ce studio part d’un constat : malgré le développement du secteur de l’animation en Occitanie, il reste difficile de développer des projets d’animation 2D car le territoire manque de matériel et de compétences humaines dans ce secteur. Pourtant, l’arrivée du Cartoon Forum en 2012 et la réussite de TAT Productions ont grandement contribué au développement de la filière. De plus, la France est très dynamique en animation, elle est en tête au niveau européen et au troisième rang mondial pour la production de contenus d’animation !

Ainsi, l’ambition des quatre sociétés de production à l’origine du studio est de recruter des talents et de s’équiper techniquement afin de pouvoir assurer sur le territoire régional la production déléguée et exécutive de leurs oeuvres. Les Affranchis ont aussi pour objectif, dans un second temps, de mener des formations professionnelles en animation 2D et d’accueillir de jeunes artistes en résidence afin de renforcer la dynamique régionale dans le secteur de l’animation.

L’initiative a bénéficié d’une belle couverture médiatique : un article dans le Film français et un article dans Écran Total (lecture réservée aux abonnés).

Découvrez sans plus attendre le teaser réunissant les productions des quatre associés en suivant ce lien.

Si vous souhaitez en savoir plus, suivez-nous :
Site internetNewsletterFacebookViméo