30
Nov

Novembre : notre mois du doc

Plus qu’un jour pour profiter du Mois du documentaire ! Pour les retardataires, une dernière séance aura lieu aujourd’hui à la médiathèque José Cabanis à Toulouse, et dans toute la France, bien sûr.

Le Mois du doc, c’est l’occasion de découvrir Tënk, plateforme en ligne du documentaire d’auteur créée par des acteurs du secteur passionnés. Une semaine est proposée gratuitement !

De notre côté, nous participons aussi à cet événement : nous sommes allés à la rencontre du public avec L’Intime conviction de Alwa Deluze qui a été projeté à Rodez et Trouville.

On profite de cet élan pour vous donner des nouvelles de nos projets en cours: pas moins de cinq documentaires proposés par un réalisateur et quatre réalisatrices !

Les Enfants sauvages de Louis Sé, film tourné dans le squat toulousain Les Pavillons Sauvages pendant plusieurs années, est actuellement en fin de post-production. Nous prévoyons une sortie sur vos écrans en 2018.

Que reste-t-il de l’exil? Une semaine avec ma mère, projet de l’auteur d’origine vietnamienne Béatrice Ly Cuong, entre dans une nouvelle phase d’écriture : Morgane Wszelaki va l’accompagner dans cette étape. Nous souhaitons tourner en 2018.

Laetitia Tura, auteur de Ils me laissent l’exil, s’est installée à Barcelone afin d’être au plus près du cœur de son film: la mémoire de l’exode des républicains espagnols. Elle poursuit son travail d’écriture tout en commençant les repérages. Ce qui se passe en ce moment en Catalogne souligne que la thématique est plus que jamais d’actualité: on procède à l’ouverture de nombreuses fosses datant de la guerre civile pour identifier les disparus…

Enfin, deux projets sont en écriture. Nous sommes fières d’accompagner Anais Kugel, photographe de mode, dans l’écriture de son premier film Mademoiselle. De son côté, Alwa Deluze continue à explorer sa région, on dit qu’elle arpente actuellement les montagnes pour son projet L’homme aux pieds nus

On peut espérer, sans vendre la peau de l’ours, que tous ces projets auront un bel avenir !
A très bientôt !