31
Oct

Patrak au MDR Comedy Club !

« Je suis encore couvert de spots… »
« Je suis indisposée ! »
« Moi, j’ai juste un petit dérangement intestinal… »

Nombreux sont nos petits soucis de santé, généralement honteux ou gênants… Il est grand temps de rencontrer PATRAK !

Patrak, c’est notre petit dernier : un squelette qui passe ses journées accroché dans le cabinet d’un médecin généraliste et qui, le soir venu, monte sur la scène stand-up du « MDR Comedy Club » pour amuser les morts avec les soucis de santé des vivants.

Patrak dédramatise des phénomènes biologiques à l’aide d’explications acides et de mises en situation. En sa compagnie, la mauvaise haleine, l’acné, ou les sécheresses vaginales se voient apporter un éclairage autant scientifique que ludique.

En rappelant que c’est plus compliqué qu’il ne paraît d’être en vie, Patrak remonte le moral du public de défunts au MDR Comedy Club. S’adressant à des trépassés parfois illustres (d’Amy Winehouse à Albert Einstein en passant par Steve Jobs ou Louis XVI), Patrak éveille un rire de consolation (l’existence est tellement plus simple sans fonctions vitales !), teintée d’une certaine nostalgie : quand même, être vivant, c’était le bon temps !

Patrak est une série d’animation en développement écrite par Alexis Cadrot, qui était lui-même stand-upper avant de devenir auteur et scénariste !
Série écrite en collaboration avec Yacine Badday.
Auteur graphique : Thomas Fournier

Patrak bénéficie du soutien de la région Occitanie.