25
Juil

Une année bien animée!

L’été est bien entamé et l’année se termine… c’est l’occasion pour le pôle production d’anoki de partager avec vous le teaser de nos productions animées!

On en profite pour vous donner les dernières infos :
* Ibinou : notre projet de série sur la nature se décline désormais en quatre spéciaux de 26′, nous avons réalisé un long teaser et développé le synopsis du premier épisode avec Claire Grimond. Il s’appellera Le monstre mangeur de bois!
A la rentrée, nous réaliserons un prototype d’un jeu inspiré de l’univers, avec nos partenaires les toulousains d’AudioGaming!
* Chez Simone : carton plein pour notre web série sur l’économie! Nous sommes rentrés d’Annecy avec trois prix dans la catégorie transmedia (Citia, Ina et France télévisions). Nous entamons dès le mois de septembre le développement avec France Télévisions.
* Curse of the flesh : le premier court-métrage animé d’anoki est sorti au printemps (en coproduction avec Melting productions) et a déjà remporté le Grand prix du Festival BD6né. Les Toulousains auront la chance se découvrir le film le 14 septembre à la Cinémathèque dans le cadre des événements liés au Cartoon forum.

Pour ce qui est des projets, nous en avons plusieurs dans notre besace : une série sur la musique, un court-métrage mi-bio mi-industriel et un spécial TV sur un sujet d’actualité.

Bel été à tous, et plus particulièrement à nos coproducteurs Melting productions et Xbo films.